Le parcours de soin

+

Le parcours de soins pré-opératoire peut parfois paraître long (6 à 12 mois en moyenne), mais pourquoi est-ce indispensable?

         - Il garantit une bonne prise en charge en minimisant les risques opératoires

      - Il vous prépare aux changements que vont provoquer cette intervention sur le plan diététique et psychologique. C'est grace à cette préparation que l'on optimisera votre perte de poids après l'opération. 

       - Il va également permettre de déceler des comorbidités non connues et de les prendre en charge de façon à sécuriser l'intervention.

+

 

+

+

Ce rendez vous sera l'occasion de faire le point sur votre alimentation, votre activité physique et de programmer un accompagnement si nécessaire. Un bon accompagnement signifie souvent plusieurs rendez vous pour un suivi d'au moins 6 mois avant l'opération. Cette prise en charge conditionne la perte de poids et sa stabilisation après l'opération.

+

+

+

+

+

+

+

+

La consultation d'anesthesie

L'opération

La Staff de concertation pluridisciplinaire : les membres de l’équipe que vous avez vus se réunissent afin de discuter de votre parcours et de la validation de la chirurgie bariatrique. Ils vous proposeront l'opération qui vous conviendra le mieux.

Vous recevrez un courrier vous informant de la décision prise et vous invitant à téléphoner au secrétariat pour programmer la date de l’intervention.

L'opération : vous entrerez à l’hôpital la veille de l’intervention. La durée de l’hospitalisation est de 5 jours en moyenne. Après l'opération un arrêt de travail d'environ un mois vous sera prescrit.

L'après :

+

+