


Comment s'alimenter après l'opération ?
Les conseils d’équilibre alimentaire, mis en place avant l’intervention, sont toujours d’actualité, mais votre nouvelle anatomie ne vous permet plus de répartir les aliments de la même manière.
La reprise de l’alimentation commence le surlendemain et est progressive sur plusieurs semaine.
Les boissons seront prises à distance des repas et collations par petites gorgées. Les boisson gazeuses sont déconseillées.
Manger dans le calme pour rester concentré à ce que vous faites : manger très lentement, en mastiquant bien et en avalant doucement.
Les premières semaines, vos repas sont en texture lisse : cuits et moulinés fins au mixer, mais pas liquides.
Après six semaines, vous passerez à une texture normale.
Vous pourrez alors tester un aliment cru par jour.
Fractionner votre alimentation, pour retrouver l'alimentation équilibrée d'avant l'opération vous ferez5 à 6 prises alimentaires par jour, espacées de 3 heures.

Repas
journée type




Petit déjeuner :
1 laitage
1 compote
Collation :
1 produit laitier
Déjeuner :
1 part protidique
1 légume
1 féculent
Collation :
1 laitage
1 compote
Diner :
1 part protidique
1 légume
1 féculent
Collation :
1 laitage
1 compote
Avec le temps, les quantités consommées augmenteront au fur et à mesure que votre estomac retrouvera de la souplesse en cicatrisant. Toutefois il est plausible que vous soyez obligé de rester à une alimentation fractionnée en 4 à 5 prises afin de maintenir des apports en protéines, vitamines et minéraux au plus près de vos besoins.
NOTRE SERVICE RESTE OUVERT PENDANT LA CRISE !
Sources
A propos
Conflits d'intérêts
FAQ
Liens Utiles
Sources


Obésité94 offre une source d'information fiable et validée par des professionnels de la santé. Il n'est pas financé par des organismes privés.
Avertissement: Le contenu diffusé sur ce site Web ne sert qu’à des fins d’information et ne remplace pas l’opinion d’un professionnel de la santé.



Prise de rendez-vous
au 01 57 02 23 80/81